Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES SAGES
LES SAGES
Publicité
Archives
20 juin 2005

Sports-Football(Auteur:BANGA)

Côte d’Ivoire / Egypte : 2 – 0, Aruna désarçonne,Drogba libère les Ivoiriens

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont défait hier, dimanche (2-0) au stade Houphouet-Boigny, les Pharaons d’Egypte. A l’occasion de la 8è journée des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Coupe du monde 2006. Suite à cette victoire, la Côte d’Ivoire consolide sa position de leader dans le groupe 3.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont rempli, hier, une grande partie de leur mission, à savoir prendre des points à l’extérieur et gagner à domicile, ont fait un pas de géant vers Allemagne 2006. En effet, les Eléphants ont battu, hier, dimanche et avec panache, les Pharaons d’Egypte. Deux buts inscrits par son attaquant vedette, Didier Drogba, ont permis à la Côte d’Ivoire de garder la tête du groupe 3 et de se rapprocher de l’unique billet qualificatif du groupe, à la Coupe du monde. Mais comment en est-on arrivé à ce résultat.
En effet, venus jouer à fond leur qualification à Abidjan, les Pharaons du Nil ont pris les Eléphants à la gorge, dès l’entame du match. A la première minute du jeu, ils obtiennent un corner. Les minutes qui suivent, ils assiègent le camp ivoirien. Ce qui oblige Cyrill Domoraud à commettre une bourde à la 5ème mn. Faisant une passe courte en retrait, à Tizié, le capitaine ivoirien a donné des sueurs froides à plus de 36 mille supporters dans les tribunes. Mais, passé ce ‘’quart-temps’’ sans succès, les Eléphants font douter leurs adversaires. Acculés, Emadnahas et les siens reculent. Occasion pour Didier Drogba et Aruna d’alerter à leur tour la défense égyptienne, qui multiplie les fautes. A la 30è mn, Aruna manque de peu, sur une reprise, à la mi-volée de scorer. Il récidive à nouveau à la 37è, mais son tir tendu frise les buts de Nader El Sayed. A la 38è mn, Kalou se retrouve seul dans la surface de réparation, mais il se perd dans des dribbles inutiles. Le 1er but ivoirien intervient à la 40è mn. Aruna dans ses dribbles déroutants, désarçonne la défense des Pharaons et offre le caviar à Drogba. Idéalement placé ‘’le phénomène’’ trompe, sans paniquer, le portier égyptien. Ayant tiré les leçons des 15 premières minutes du match, les Ivoiriens ne donnent pas l’occasion aux Egyptiens de les assiéger à nouveau. Au contraire, ils les cueillent à froid dans les premières minutes de la 2è mi-temps. Didier Drogba pivote, balle au pied et libère un puissant tir des 30mn qui se loge dans les filets d’El Sayed, à la 49è mn. A 2-0, les carottes sont presque cuites pour Ahmed Hossan ‘’Mido’’, (entré à la place de Ahmed Fathy, à la 50è mn) et ses coéquipiers. Dès lors, ils tentent en vain du réduire le score. Blessé, Zoro Marc cède sa place à Méité (58è mn). Une minute plus tard, Tizié repousse une balle chaude, mais Cyrill Domoraud, en pompier, éteint le feu. Les jeux étant faits, Akalé et Baki remplacent respectivement Kalou et Drogba. Ces derniers affolent à leur tour la défense des Pharaons par des pénétrations rageuses sans pour autant changer le score de 2-0. Après cette victoire, les Eléphants attendent de recevoir, le 4 septembre prochain, leur dauphin du groupe 3, les Lions indomptables du Cameroun, victorieux (1 -0) des Libyens, hier, également.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité